Chirurgie orthognatique

image-asset.jpg

La chirurgie orthognatique ou chirurgie de la mâchoire est requise lorsque l'alignement des mâchoires ne se rencontrent pas correctement (malocclusion). Elle est également indiquée lorsqu'il y a un décalage entre l'espace pour aligner les dents et l'espace fourni par l'os des mâchoires.

Le problème peut être d’origine génétique, développemental ou traumatique. Il peut se situer au niveau du maxillaire (mâchoire du haut), de la mandibule (mâchoire du bas), ou des deux mâchoires en même temps.

Préalablement, les dents seront traitées en une première phase d'orthodontie avant de procéder à la chirurgie orthognatique. Après cette chirurgie, une finition du traitement orthodontie sera réalisé.




Notre équipe collabore avec des orthodontistes d'expérience et a déjà participé à des centaines de ces procédures. La chirurgie orthognatique améliore non seulement l'apparence du visage, mais favorise une occlusion optimale dents.

 

EPRAC

Un trop grand manque d'espace au niveau de la mâchoire du haut pourrait nécessiter des extractions ou même une chirurgie afin d'élargir le palais. L'expansion palatine rapide assistée chirurgicale ment permet d'agrandir progressivement la largeur du palais à l'aide d'un appareil posé par l'orthodontiste.

Cette intervention, réalisée sous anesthésie générale, est souvent le premier traitement d'une chirurgie orthognatique.

 

Génioplastie

Peut faire partie d'une seule chirurgie ou être combinée à la chirurgie orthognatique. Cliquez ici pour en savoir plus. 


La chiruRgie

La chirurgie de mâchoires se fait sous anesthésie générale au CISSS de Lévis. Selon la chirurgie, une courte hospitalisation peut être nécessaire et une période de 2 à 4 semaines de convalescence sera à prévoir.

Votre chirurgien vous donnera toutes les informations nécessaires quant aux avantages d’une telle chirurgie, les risques chirurgicaux potentiels et les instructions post-opératoires.