DENTS DE SAGESSE

Les 3ème molaires ou dents de sagesse, sont les dernières dents à se former et à faire éruption dans la bouche. Plusieurs raisons existent pour expliquer la nécessité d'extraire ces dents.

Dents de sagesse

En tant que spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale, nous avons développé une expertise dans le diagnostic et le traitement des problèmes liés aux dents de sagesse. Dans la plupart des cas, l'ablation des dents de sagesse est réalisée sous anesthésie locale, sédation consciente ou anesthésie générale.

Ces options ainsi que les risques chirurgicaux (c'est-à-dire les lésions des nerfs sensoriels, les complications sinusales) seront discutés avec vous avant l'intervention. Une fois les dents enlevées, la gencive est suturée.

Vous vous reposerez sous notre surveillance au bureau jusqu'à ce que vous soyez prêt à être ramené à la maison. À la sortie de l'hôpital, votre trousse postopératoire comprendra des instructions postopératoires et une ordonnance de médicaments contre la douleur.

POURQUOI DEVRAIS-JE ENLEVER MES DENTS DE SAGESSE?

Dents de sagesse

Lorsqu'elles s'alignent correctement et que la gencive est en bonne santé, les dents de sagesse ne doivent pas être enlevées.

La malposition des dents de sagesse empêche leur éruption et peuvent alors causer des problèmes. 

Quand elles sont partiellement incluses, il existe une communication entre la dent et la bouche permettant ainsi aux bactéries de se développer. Ceci pourrait mener à de la douleur, à de la carie, de l'infection ou même au développement de certaines pathologies. 

L'extraction précoce est recommandée pour prévenir ou traiter de tels problèmes ainsi que pour réduire de le risque chirurgical associé à la procédure.

Cliquez ici pour les informations postopératoires